Isolation des combles par soufflage ouate de cellulose

La laine minérale, qu’elle soit de roche ou de verre, va bientôt devenir une pièce de musée dans le monde de l’isolation. La ouate de cellulose se substitue peu à peu à l’antique laine minérale. L’ isolation des combles par soufflage ouate de cellulose combine plusieurs avantages aussi bien écologiques qu’économiques.

L’isolation des combles par soufflage ouate de cellulose

Vous connaissez certainement la cellulose, cette matière qui entre dans la composition du papier. Ce matériau s’obtient à partir de journaux, d’invendus qui trouvent là une seconde utilité.

ouate de cellulose
La ouate de cellulose est obtenue à partir de journaux invendus

La ouate de cellulose existe sous différentes formes. En vrac, elle est soufflée dans les combles des maisons pour en assurer l’isolation. On l’utilise également compactée sous forme de panneaux qui aideront à l’isolation des murs.

Performance, prix, et recyclage

La ouate de cellulose est très performante en terme d’isolation, bien plus que la laine minérale habituelle. Aussi efficiente en hiver qu’en été, elle permet de garder une température agréable dans la maison durant les fortes chaleurs. La température généralement constatée reste de 5 à 6 degrés au-dessous de celle mesurée en présence d’isolation classique.

Elle se révèle beaucoup moins onéreuse que les isolants habituels. Elle permet également de participer à l’effort collectif en matière d’environnement, car elle se recycle très facilement.

Pour procéder à l’isolation des combles par soufflage ouate de cellulose dans la région de Toulouse, vous pouvez faire appel à l’entreprise Eco Duck.

Spécialiste de l’isolation et de la toiture, Eco Duck protège les combles avec de la ouate de cellulose dans toute la région Midi-Pyrénées. Par ailleurs, ce menuisier expérimenté procède à l’agencement complet de votre maison et de votre magasin.

Pour en savoir plus sur la ouate de cellulose et les autres activités maîtrisées par Eco Duck, consultez le site duck-isolation.com.

Eco-Duck
16 Rue Isaac Newton
31830 Plaisance-du-Touch
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :