Bilan thermique : en route vers les économies d’énergie !

Trouver aujourd’hui des solutions pour garder son argent dans son porte-monnaie relève presque de la survie pour certains foyers. Les énergies utilisées pour chauffer son eau ou son habitat ont vu leur prix grimper d’année en année.

Autre aspect des choses, une maison mal isolée rejette de grosses quantités d’air chaud dans l’atmosphère, aggravant le phénomène de réchauffement que notre planète connait depuis plusieurs années.

Un bilan thermique peut résoudre les deux problèmes.

Bilan thermique : de quoi s’agit-il ?

Effectué par un expert en économie d’énergie, le bilan thermique, réalisé avec une caméra du même nom, va souligner de manière très précise les zones défaillantes de votre habitation, celle qui sont mal isolées (ou même pas du tout).

Les défauts identifiés peuvent être solutionnés parfois avec de simples travaux de rénovation et engendrés une économie de 25% sur les factures d’énergies habituelles.

Le matériel employé pour réaliser un bilan thermique, une caméra FLIR, symbolise les zones de déperditions d’air par un code de couleur. L’expert en économie d’énergie analyse le film de l’examen par caméra thermique et pourra alors suggérer des solutions pour pallier à ces défauts d’étanchéité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :