Non soumis au DPE : êtes-vous concerné ?

Nous avons déjà parlé sur ce blog d’une activité très porteuse en cette période de conscience écologique et de crise financière qui n’en finit pas : l’expertise en économie d’énergie. Les bilans thermiques sur les bâtiments sont régis depuis quelques années par une charte, une réglementation thermique initiée en 2005 puis transformée en 2012.

non soumis au dpe

Cette directive légale fixe des règles bien précises en termes d’économie d’énergie. Ainsi le DPE, (diagnostic de performance énergétique) est un des audits pratiqués sur un bâtiment pour déceler les éventuels défauts d’étanchéité de celui-ci.

Ces défauts influent sur votre consommation d’énergie et augmente en plus le réchauffement climatique par le rejet d’air chaud dans l’atmosphère.

Cependant, si le DPE est obligatoire avant de vendre ou louer un bien immobilier, certains bâtiments sont non soumis au DPE.

Les monuments qui servent de lieu de culte sont non soumis au DPE, de même que les logements dits provisoires et dont l’occupation n’excède pas 2 ans.

Les hangars et bâtiments réservés au seul usage industriel ou agricole et toute forme de construction n’étant pas considérée comme habitation sont également non soumis au DPE.

Les résidences ou bungalows de vacances occupés pendant une période inférieure à 4 mois dans l’année ne sont pas soumis au DPE non plus, de même que les monuments historiques et les édifices dont le chauffage consiste en une seule et unique cheminée à foyer ouvert et dépourvus de moyen de climatisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :